Pour une meilleure expérience, veuillez changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Qui sommes nous?

Omoja est un service en ligne de publicité. Nous offrons aux consommateurs un marché local favorable à l'achat et à la vente des articles tout autant qu'à la promotion de certains évenements et services.

L'accès au site, sa consultation et son utilisation sont subordonnés à l'acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d'Utilisation de omoja.cm.

Pour plus d'informations sur Omoja, vous pouvez nous envoyer vos questions par email.

Pourquoi nous choisir?

Nous offrons gratuitement la possibilité à nos utilisateurs d'élargir la visibilité de leur produit à travers une interface tout autant optimisée qu'épurée. Nous leur permettons aussi échanger leurs idées par le biais d'un forum authentique et dédiée à leur localité.

Notre Mission

Nous visons à rendre le domaine du business en ligne accessible à tous en Afrique.

Notre Slogan

Désormais vos publicités à portée de main. Rejoignez OMOJA pour une bonne visibilité de vos activités.

Règles de Publication

Omoja s’engage à aider les personnes à acheter, vendre et échanger en toute sécurité, conformément aux lois, politiques et réglementations applicables. Si vous trouvez un contenu suspect ou douteux sur le site, veuillez utiliser notre le bouton « Signaler  » sur la page du contenu pour nous informer de tout problème. Nous pouvons prendre des mesures techniques et juridiques pour supprimer le contenu et/ou éviter que les utilisateurs offensent Omoja.

 

Comportements Interdits

Les comportements spécifiques interdits dans la communauté sont décrits ci-dessous. Reportez-vous également à nos termes et conditions d’utilisation pour connaître nos règles en matière de courriels indésirables et de conduite des utilisateurs.

•             Vous ne pouvez pas inclure de listes de mots-clés dans votre liste à des fins de correspondance avec des requêtes de recherche non liées.

•             Vous ne pouvez pas publier de listes dont l’objectif principal est de diriger les utilisateurs vers un site Web monétisé par des programmes d’affiliation.

 

Contenu interdit

Articles spécifiquement interdits sur Omoja:

•              Boissons alcoolisées et tabac.

•              Animaux, plantes et insectes réglementés ou interdits à la vente en vertu des lois applicables.

•              Sang, fluides corporels et parties du corps.

•              Marchandises sous embargo.

•              Les articles conçus pour être utilisés pour commettre un crime, y compris, entre autres, des outils de cambriolage, des identifications erronées et des articles utilisés pour fabriquer des explosifs illégaux ou des substances contrôlées.

•              Matériel qui enfreint les droits d’auteur, marques de commerce ou autres droits de tiers.

•              Fausses déclarations et articles frauduleux.

•              Articles contenant du matériel obscène, de la pornographie enfantine ou nocif pour les mineurs.

•              Médicaments sur ordonnance, instruments médicaux, substances contrôlées, drogues illégales ou accessoires de drogue.

•              Médicaments en vente libre qui font des allégations fausses ou trompeuses pouvant nécessiter l’approbation de la FDA.

•              Services ou marchandises qui favorisent la haine et la violence contre des groupes spécifiques de personnes.

•              Services qui sont illégaux.

•              Biens volés ou biens dont le numéro de série a été supprimé ou modifié.

•              Armes (y compris, sans toutefois s’y limiter, les armes à feu, les armes d’arts martiaux, les silencieux, les munitions, les couteaux déguisés ou à lame plate, les fusils, les pistolets paralysants, les pistolets de paintball ou les gaz lacrymogènes) et les pièces d’armes.

•              Feux d’artifices.

•              Articles contenant des substances dangereuses ou des pesticides.

•              Les articles que vous n’êtes pas autorisé à vendre.

•              Éléments utilisés pour solliciter des adresses électroniques pour une utilisation dans des programmes de marketing spammés ou non associés

•              Contenu qui peut violer intentionnellement ou non le droit local, national, international ou national applicable, ou tout règlement ayant force de loi.

Nous demandons des autorisations pour accéder à différentes données, notamment en demandant aux utilisateurs de se connecter à Facebook, pour nous aider à vérifier la validité d’un compte. Le rejet ou le contournement des autorisations demandées peut entraîner la désactivation du compte.

 

Conseils de Sécurité

Rester en sécurité dans les petites annonces.

Il est facile de rester en sécurité lorsque vous faites attention aux signes suspects.

Sur notre page Conseils de sécurité, vous pouvez apprendre des astuces de base pour rester en sécurité ou pour communiquer en toute sécurité par courrier électronique.

Cependant, vous nous aidez à éliminer les mauvaises affiches et à en apprendre davantage sur les dernières escroqueries. Si vous voyez une annonce suspecte, vous devez nous la signaler (voir ci-dessous).Avec l’aide d’un nombre suffisant de personnes, nous pouvons supprimer les utilisateurs suspects.

 

Signaler une liste.

La fonction « Signaler » se trouve au bas de chaque annonce.

Signalez des annonces qui semblent être de la fraude, du spam, ou se livrer à d’autres activités illégales, telles que la discrimination ou la violation de marques.

Lorsque vous signalez une liste, elle est traitée par notre système de confiance et de sécurité et l’utilisateur est supprimé de la liste s’il est trouvé en violation de nos Conditions d’utilisation.

 

Conseils pour les Acheteurs

•              N’envoyez pas d’argent à quelqu’un que vous n’avez pas rencontré en personne

•              via Orange Money, Western Union ou  Moneygram

•              par virement bancaire

•              vers des pays étrangers

•              Omoja ne fournit ni « acte de vente » ni aucune autre assistance à la transaction.

•              Plus d’informations dans notre Guide de l’acheteur

 

Conseils pour les Vendeurs

•              Attention aux chèques. Il faut quelques semaines à votre banque pour vous informer que vous avez déposé un faux chèque. Il est préférable d’aller à la banque avec l’acheteur et d’obtenir un chèque de banque émis en personne.

•              N’acceptez jamais de paiements supplémentaires avec des excuses compliquées.

•              Ne jamais renvoyer une partie de l’argent à l’acheteur, à son agent ou à une autre personne.

•              Plus d’informations dans notre Guide du vendeur

 

Conseils pour les Demandeurs d’emploi 

•              N’acceptez pas les chèques qui vous sont envoyés à des fins autres que le salaire.

•              Ne faites pas confiance à un système dans lequel vous devez envoyer de l’argent à quelqu’un ou acheter des biens à un endroit spécifique.

 

Conseils pour les Locataires 

•              N’envoyez ou n’acceptez jamais de paiement avant de voir l’endroit et de rencontrer le propriétaire.

Termes et Conditions d’utilisation

1. Acceptation des conditions

Omoja fournit une collection de ressources en ligne, y compris des annonces classées, des publicités, des services de courriers électroniques disponibles à l’URL http://www.omoja.cm/ , soumis aux Conditions d’utilisation. En utilisant le site ou le service de quelque manière que ce soit, vous acceptez de vous conformer à ces conditions. De plus, lorsque vous utilisez des services Omoja particuliers, vous acceptez de vous conformer à toutes les directives publiées applicables à ces services, qui peuvent changer de temps à autre. Veuillez signaler toute violation de ces conditions à contact@omoja.cm .

Si vous vous opposez aux termes et conditions des présentes Conditions, aux directives ou à toute modification ultérieure de celles-ci ou si vous êtes insatisfait de toute façon par Omoja, votre seul recours consiste à cesser immédiatement d’utiliser le Site et le Service. Omoja ne pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage pour non-conformité.

Ces conditions peuvent être mises à jour par Omoja. Vous comprenez et acceptez que vous êtes seul responsable de la révision de ces conditions de temps à autre. Vous pouvez toujours consulter la version la plus récente de ces conditions sur ce lien. Toute utilisation continue du service par vous après la publication de ces conditions mises à jour sera considérée comme votre consentement et l’acceptation de ces conditions modifiées.

Vous comprenez et acceptez que, sauf en cas d’indication expresse, Omoja ne contrôle, ne vérifie ni n’endosse aucune des informations contenues sur ou dans le Service, y compris des listes, des liens, des messages, des publicités et des critiques.

2. Inscription

Si vous décidez de vous inscrire, vous devez suivre le processus d’inscription à Omoja. Si vous choisissez de vous inscrire, vous devez entrer une adresse e-mail valide, sélectionner un nom d’utilisateur et un mot de passe lors de votre inscription et être âgé d’au moins 18 ans. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, ainsi que de toutes les utilisations de votre compte, que vous en ayez autorisé ou non. Vous acceptez d’avertir immédiatement Omoja de toute utilisation non autorisée de votre compte.

Omoja se réserve le droit de refuser le service ou l’accès au site à tout utilisateur, ou de supprimer des comptes créés par des utilisateurs qui s’approprient le nom, la ressemblance, l’adresse e-mail ou d’autres informations personnellement identifiables d’un autre individu.

3. Contenu

Vous comprenez que tous les listings, messages, textes, fichiers, images, photos, vidéo, audio ou autres éléments (« Contenu ») publiés sur, transmis par le site ou liés à partir du site relèvent de la seule responsabilité de la personne ou de l’organisation de qui le contenu est originaire. Vous comprenez également qu’Omoja ne contrôle pas et n’est pas responsable du contenu mis à disposition sur le site et qu’en utilisant le site, vous pouvez être exposé à du contenu choquant, indécent, inexact, trompeur ou autrement répréhensible. Veuillez consulter notre page règles de publication pour plus de détails.

En outre, le site et le contenu mis à disposition sur le site peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web totalement indépendants d’Omoja. Omoja ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, la complétude ou l’authenticité des informations contenues sur ce site Web. En aucun cas, Omoja ne sera responsable de quelque contenu que ce soit, ni d’aucune perte ni d’aucun dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation de tout contenu posté, envoyé par courrier électronique, lié ou autrement mis à disposition via le Site.

Vous comprenez et acceptez que tout téléversement ou publication se fera à vos risques et périls et Omoja ne sera en aucun cas responsable de vos actes. En outre, Omoja ne fournit aucune garantie quant à votre utilisation du contenu tiers que vous obtenez sur le site.

Vous êtes également entièrement responsable du contenu que vous publiez sur le site et des conséquences de ce contenu. Bien que Omoja ne revendique pas la propriété du contenu que ses utilisateurs publient, en publiant du contenu sur le service, vous accordez automatiquement, et vous déclarez et garantissez que vous avez le droit d’accorder à Omoja une licence irrévocable, perpétuelle et non exclusive de copie, de réalisation, d’affichage et de distribution dudit contenu, ainsi que pour la préparation d’œuvres dérivées de ce contenu ou pour l’intégration dans d’autres travaux, ainsi que pour l’octroi et l’autorisation de sous-licences à travers plusieurs niveaux de ce qui précède. Vous comprenez et acceptez également que Omoja, à sa seule discrétion, peut supprimer tout contenu pour quelque raison que ce soit.

4. Conduite de l’utilisateur

Vous acceptez d’agir de manière responsable et de traiter les autres utilisateurs avec respect. Les utilisateurs ne doivent pas non plus utiliser le site ou le service pour harceler ou abuser d’autres utilisateurs. Les personnes qui ont manifestement harcelé d’autres personnes peuvent être retirées du service ou bloquées du site.

Vous vous engagez à ne pas publier, envoyer par courrier électronique, sinon rendre disponible le contenu qui:

•              Est illégal, harcelant, calomnieux, abusif, menaçant, préjudiciable, fanatique, raciste, obscène ou autrement répréhensible

•              Annonce des services illégaux ou la vente de tout article interdit ou limité par la loi en vigueur

•              Est nocif pour les mineurs ou affiche du matériel sexuellement explicite de tout genre

•              Encourage les comportements qui pourraient constituer une infraction pénale, engager la responsabilité civile ou violer de toute autre manière toute loi ou réglementation locale, étatique, nationale ou internationale applicable

•              Transmet ou publie toute publicité non sollicitée ou non autorisée, « spam », « courrier indésirable », « chaînes de lettres », « systèmes pyramidaux », etc.

•              Transmet ou publie tout contenu qui enfreint les brevets, marques de commerce, secrets commerciaux, droits d’auteur ou autres droits de propriété

•              Transmet ou publie tout virus ou matériel conçu pour perturber, limiter ou détruire les fonctionnalités de tout logiciel ou matériel informatique des utilisateurs, des membres ou du service Omoja

•              Recueille, stocke ou sollicite des informations sur d’autres utilisateurs ou membres à des fins commerciales ou illicites ou se livre à des activités commerciales telles que des concours, des loteries, etc. sans le consentement préalable de Omoja

•              Contient des informations personnelles sur un autre membre qui sont publiées sans leur consentement exprès

•              Contient du matériel posté à l’origine par un autre membre qui est republié sans permission ni attribution

•              A des adresses e-mail trompeuses ou d’autres identifiants manipulés pour dissimuler son origine

•              Est délibérément posté dans une catégorie ou une ville non pertinente, affiche à plusieurs reprises le même contenu ou un contenu similaire ou impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur l’infrastructure de Omoja

•              Est de plus d’un compte membre

•              Contournements ou tentatives de contournement de toute mesure de sécurité ou de vérification relative à l’utilisation du site ou des services

De plus, vous acceptez de ne pas:

•              Contactez quelqu’un qui a demandé à ne pas être contacté

•              « Traquer » ou harceler quelqu’un

•              Supprimer ou réviser tout matériel posté par un autre utilisateur

•              Usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ou déclarer faussement ou faussement votre affiliation avec une autre personne ou entité

•              Utilisez des moyens automatisés, y compris des robots d’indexation, des robots, des robots d’exploration de données, des outils d’exploration de données ou autres, pour télécharger des données à partir du site.

•              Tenter d’obtenir un accès non autorisé sur les systèmes informatiques ou les réseaux Omoja afin de se livrer à toute activité qui perturbe, diminue la qualité du fonctionnement, ou nuit au fonctionnement du Service ou du Site.

5. Propriété

Tous les droits, titres et intérêts relatifs au site et au service sont et resteront la propriété exclusive d’Omoja et de ses concédants de licence. Les logos, icônes et autres marques de Omoja identifiant des services ou des produits Omoja sont des marques commerciales d’Omoja et ne peuvent être utilisés sans autorisation écrite préalable. Sauf stipulation contraire expresse dans les présentes Conditions, vous ne pouvez pas copier, reproduire ou créer des œuvres dérivées du service ou du site sans l’autorisation écrite expresse d’Omoja. Tous les droits non expressément accordés dans ces Conditions sont réservés à Omoja.

Omoja respecte les droits de propriété intellectuelle d’autrui et attend des utilisateurs du site qu’ils en fassent autant. Vous n’êtes pas autorisé à publier, distribuer ou reproduire de quelque manière que ce soit tout matériel protégé par le droit d’auteur, marques de commerce ou autres informations exclusives dont vous ne disposez pas d’une autorisation légale d’utiliser. Si vous pensez que, par le biais du Service, votre travail a été copié de manière à constituer une violation du droit d’auteur ou que vos droits de propriété intellectuelle ont été violés d’une autre manière, veuillez nous en informer immédiatement à contact@omoja.cm .

6. Relations avec des Organisations ou des Individus

Omoja ne saurait être tenu responsable de vos interactions avec les organisations et / ou les individus présents sur le site ou par le biais du service. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, le paiement et la livraison de biens et services, ainsi que toute autre modalité, condition, garantie ou représentation associée à de telles transactions. Ces transactions ne concernent que vous et ces organisations et / ou individus. Vous acceptez qu’Omoja ne soit pas responsable des dommages ou pertes occasionnés à la suite de telles transactions. Omoja n’est nullement tenu de s’impliquer dans des litiges entre participants du site ou entre les participants du site et des tiers. En cas de litige, vous libérez Omoja, ses dirigeants, employés, agents et ayants droit de toutes réclamations, dommages et revendications de toute nature, connus ou inconnus, suspectés ou non soupçonnés, divulgués ou révélés, de quelque manière que ce soit liés à de tels litiges et à notre service.

7. Limitation et résiliation du service

Vous reconnaissez qu’Omoja peut établir des limites concernant l’utilisation du service. Vous acceptez que Omoja n’assume aucune responsabilité quant à la suppression ou à l’échec de l’enregistrement de tout contenu maintenu ou transmis par le service. Vous reconnaissez que Omoja se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre le service (en totalité ou en partie) avec ou sans préavis, et qu’Omoja ne saurait être tenu responsable envers vous ou tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.

Vous convenez que Omoja, à sa seule discrétion, a le droit (mais non l’obligation) de supprimer ou de désactiver votre compte, de bloquer votre adresse de messagerie ou votre adresse IP ou de mettre fin de toute autre manière à votre accès ou à votre utilisation du site (ou de toute partie de celui-ci), immédiatement et sans préavis, et retirez et éliminez tout le contenu du site, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si Omoja estime que vous avez agi de manière incompatible avec ces Conditions. De plus, vous acceptez que Omoja ne soit pas responsable envers vous ou tout tiers pour la résiliation de votre accès au site. En outre, vous acceptez de ne pas tenter d’utiliser le site ou le service après la résiliation.

8. Confidentialité et divulgation d’informations

Omoja a une politique de confidentialité qui explique aux utilisateurs comment leurs informations sont collectées et utilisées. Vous trouverez une copie de la version actuelle de notre politique de confidentialité. Votre utilisation du site ou du service signifie que vous reconnaissez et acceptez notre politique de confidentialité.

Vous reconnaissez en outre que Omoja peut, à sa seule discrétion, préserver ou divulguer votre contenu, ainsi que vos informations, telles que les adresses de messagerie, les adresses IP, les horodatages et autres informations de l’utilisateur, si la loi ou un tiers le demande. Croyance de foi qu’une telle préservation ou divulgation est raisonnablement nécessaire pour se conformer à la procédure légale, faire respecter les présentes Conditions, répondre aux revendications selon lesquelles tout Contenu enfreint le droit des tiers; ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle d’Omoja, de ses utilisateurs ou du grand public.

9. Décharge de garantie

VOUS ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT D’UTILISER LE SITE, LE SERVICE OU LE CONTENU À VOS PROPRES RISQUES ET D’ÊTRE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE À VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DE PERTE DE DONNÉES RÉSULTANT DU TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS, LOGICIELS, SERVICES ET / OU TOUT GRAPHISME OU AUTRE CONTENU. LE SITE, LE SERVICE ET LE CONTENU SONT FOURNIS « TELS QUELS ». OMOJA, SES CONCÉDANTS DE CONCESSIONNAIRES ET FOURNISSEURS DÉCLINENT EXPRESSÉMENT TOUTES GARANTIES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPLICITE, IMPLICITE, STATUTAIRE OU AUTREMENT, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UNE PRATIQUE PARTICULIÈRE NI OMOJA, NI SES CONCÉDANTS DE CONCESSIONNAIRE OU FOURNISSEURS NE GARANTISSENT QUE LE SITE, LE SERVICE OU LE CONTENU RÉPOND À VOS BESOINS, NI QUE LE SITE OU LE SERVICE NE SOIT ININTERROMPU, RAPIDE, SÉCURISÉ OU EXEMPT D’ERREUR; NI OMOJA, SES CONCÉDANTS OU FOURNISSEURS, NE GARANTIT PAS LES RÉSULTATS OBTENUS DE L’UTILISATION DU SERVICE, NI L’EXACTITUDE, LA VÉRITÉ OU LA FIABILITÉ DE TOUTES LES INFORMATIONS OBTENUES AU SEIN DU SERVICE OU LES DEFAUTS DU SITE SERONT CORRIGÉS. CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISANT PAS L’EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES, CERTAINES DES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS VOUS ÊTRE APPLICABLES.

10. Limitations de responsabilité

En aucun cas, OMOJA, SES CONCÉDANTS LICENSORS OU FOURNISSEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE VOUS OU DE TIERCES PARTIES POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCIDENTEL, ACCESSOIRE OU PARTICULIER, Y COMPRIS LE NON-RESPECT LIMITÉE AUX DOMMAGES CAUSÉS À LA PERTE DES BÉNÉFICES, À LA DATE OU À UNE OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES, MÊME SI OMOJA A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. DE PLUS, OMOJA N’AURA AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR LE CONTENU TIERS TÉLÉCHARGÉ OU TÉLÉCHARGÉ DU SITE. VOUS ACCEPTEZ QUE LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE OMOJA ENVERS VOUS DE TOUTE RÉCLAMATION DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU SITE, DU SERVICE OU DU CONTENU EST LIMITÉE AUX MONTANTS QUE VOUS AVEZ VERSÉS À OMOJA, POUR ACCÈS ET UTILISATION DU SITE , LE SERVICE OU LE CONTENU. LES LIMITES DES DOMMAGES ÉTABLIES DANS LA PRÉSENTE CONSTITUENT DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DE LA BASE DE LA NÉGOCIATION ENTRE OMOJA ET VOUS. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS. DONC CERTAINES DES LIMITATIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

11. Indemnité

VOUS ACCEPTEZ, À VOS FRAIS, D’INDEMNISER, DE DÉFENDRE ET DE TENIR OMOJA INÉGALEMENT ET CONTRE TOUTE PERTE, COÛT, DOMMAGES, RESPONSABILITÉ ET / OU DÉPENSES RÉSULTANT DE (A) DES REVENDICATIONS, ACTIONS OU ALLEMENTS TIERS, SUR LA BASE D’INFORMATIONS, DE DONNÉES OU DE CONTENUS QUE VOUS AVEZ SOUMIS DANS LE CADRE DU SERVICE, (B) TOUTE FRAUDE, MANIPULATION OU AUTRE MANQUEMENT À CES CONDITIONS, OU (C) DES REVENDICATIONS, DES ACTIONS OU DES ALLÉGATIONS TARDÉES PAR UN TIERS, VOS CONTREVENUES DU SERVICE OU DU SITE.

 

Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous, c’est pourquoi Omoja a créé cette politique de confidentialité afin d’expliquer comment vos informations sont protégées, collectées et utilisées. Cette politique de confidentialité s’applique à notre site Web. Cette politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre. Vous pouvez toujours consulter la version la plus récente ici. En utilisant le site, vous consentez aux conditions générales de la présente politique de confidentialité et sachez que nos politiques pourraient évoluer à l’avenir. En cas de conflit entre nos conditions d’utilisation régissant votre utilisation des sites et cette politique de confidentialité, les conditions d’utilisation prédominent.

Protéger votre vie privée

À divers endroits sur le Site, nous collectons des « Informations personnellement identifiables », telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou toute autre information pouvant être utilisée pour vous identifier ou vous contacter.

•              Omoja ne partagera aucune de vos informations personnellement identifiables, à l’exception des informations que vous choisissez de divulguer publiquement dans les annonces que vous publiez, avec nos annonceurs ou des tiers à des fins de marketing.

•              Les informations de compte sont protégées par mot de passe. Gardez votre mot de passe en sécurité.

•             Omoja ne collecte pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans et n’autorise pas les personnes de moins de 13 ans à s’enregistrer sur les Sites. Si Omoja apprend qu’une liste a été créée par une personne de moins de 13 ans, il supprimera cette liste.

Omoja, ou les personnes qui placent des listes sur Omoja, peuvent fournir des liens vers des sites Web tiers, qui peuvent avoir des pratiques de confidentialité différentes de celles de Omoja. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité de ces sites Web tiers et n’avons aucun contrôle sur celles-ci. Nous encourageons tous les utilisateurs à lire les politiques de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Inscription

L’inscription est nécessaire pour placer une liste via notre service ou pour utiliser d’autres types de fonctionnalités qui nécessitent que le service reconnaisse un utilisateur (par exemple, des alertes Omoja). Si vous décidez de vous inscrire ou de vous inscrire à certains services, vous devrez nous fournir certaines informations personnellement identifiables, telles qu’une adresse e-mail valide. Vous aurez également la possibilité de fournir d’autres informations personnellement identifiables, telles que votre adresse. Ces informations personnellement identifiables seront utilisées pour personnaliser et améliorer votre expérience de notre service. Ces informations ne seront divulguées à aucune tierce partie sans votre consentement explicite.

Les utilisateurs enregistrés et les utilisateurs qui fournissent leur adresse e-mail à Omoja peuvent recevoir une copie de notre newsletter et d’autres courriers occasionnels de notre part concernant notre service ou les Sites. Vous pouvez vous désinscrire des futurs envois en tout temps en cliquant sur le lien de désinscription situé dans l’e-mail ou en mettant à jour les informations relatives à votre abonnement dans l’onglet abonnement de la section Mon compte.

Vous pouvez consulter et modifier vos informations d’identification personnelle ou votre mot de passe à tout moment dans les paramètres de votre profil.

Cookies, Balises Web et scripts

Comme de nombreux sites Web, Omoja utilise les « cookies ». Un cookie est un petit fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur, accessible par un site Web spécifique pour rendre votre expérience plus rapide et plus pratique. Les cookies permettent à nos utilisateurs de se connecter sans entrer leur identifiant et mot de passe chaque fois qu’ils utilisent Omoja. Les cookies nous aident également à comprendre comment nos utilisateurs utilisent les Sites, ce qui nous permet d’améliorer le service. Nous n’utilisons pas de cookies pour récupérer des informations sur votre ordinateur autres que celles que nous fournissons, telles qu’un code d’utilisateur.

Une « balise Web » est un fichier électronique qui indique quand une page Web, une publicité, une vidéo ou un autre type de contenu a été visualisé. Un « script » est une courte section de code informatique incluse dans une page Web ou un autre contenu pouvant être utilisé pour définir et accéder à un cookie sur le disque dur de votre ordinateur et pour enregistrer votre activité sur un site Web. Les balises Web et les scripts peuvent être utilisés à différentes fins, notamment compter et suivre les visiteurs des sites, reconnaître et accéder aux cookies, enregistrer des informations de vue de page, suivre et signaler des informations sur des destinataires et mener des recherches pour améliorer les sites.

Omoja permet à certaines tierces parties de définir et d’accéder à leurs propres cookies, d’utiliser leurs propres balises Web et d’utiliser leurs propres scripts sur et via les Sites. La manière dont les autres sociétés utilisent leurs propres cookies, balises Web et scripts, ainsi que les informations qu’elles collectent, est soumise aux propres politiques de confidentialité de ces sociétés, et non à la présente Politique de confidentialité.

Les Données que nous collectons

Outre les informations personnellement identifiables que vous avez fournies lors de votre inscription ou en utilisant le service, nous recueillons les informations suivantes:

•              Contenu des annonces. Lorsque vous placez une liste ou un avis sur les sites, nous recueillons diverses informations relatives à cette liste (prix, modèle, etc.). Le public verra toutes les informations que vous incluez dans votre liste et à ce titre, Omoja n’a aucun contrôle sur la façon dont ces informations seront utilisées. Pour cette raison, réfléchissez bien aux informations personnellement identifiables que vous divulguez dans votre annonce. Vous pouvez toujours modifier ou désactiver n’importe laquelle de vos annonces.

•              Discussions sur les listes. Lorsque vous commentez une annonce. Vous pouvez toujours supprimer vos commentaires.

•              « Informations anonymes » telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, les pages de nos sites que vous visitez, les termes de recherche que vous avez saisis et les publicités sur lesquelles vous cliquez. Ces informations sont utilisées pour nous aider à diagnostiquer les problèmes, administrer le site et améliorer autrement notre service.

Utilisation

Nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez divulguées pour:

•              Fournir nos services à vous.

•              Fournir un service client à vous.

•              Prévenir les activités potentiellement interdites ou illégales.

•              Appliquer nos conditions d’utilisation.

•              Analyser automatiquement les messages pour rechercher le spam, la fraude, les attaques de phishing et toute autre activité malveillante ou tout contenu illégal ou interdit.

Divulgation

Omoja peut divulguer des informations sur ses utilisateurs si la loi l’exige ou en toute bonne foi en estimant qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour:

•              Répondre à une procédure judiciaire (par exemple, assignations à comparaître, ordonnances judiciaires).

•              Répondre aux affirmations selon lesquelles une liste ou un contenu enfreint les droits de tiers.

•              Appliquer nos conditions d’utilisation.

•              Protégez les droits, la propriété ou la sécurité personnelle d’Omoja, de ses utilisateurs ou du grand public.

Nous pouvons partager des informations personnellement identifiables et d’autres informations vous concernant avec notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales, à l’usage et au profit de ces sociétés. Si nous fusionnons avec une autre société ou sommes acquis par une autre société, la société combinée résultante utilisera les informations que vous avez fournies comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Plus de questions?

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou souhaitez signaler un abus, veuillez nous contacter à contact@omoja.cm.

Dernière mise à jour le 13 Avril 2019

 

En haut